Lucien Georgelin

Tradition & Innovation

Les préparations et les desserts de fruits cuits au chaudron

Confiture - Lucien Georgelin

Connaissez-vous les différentes appellations ?

Confitures, préparations à base de fruits ou desserts de fruits ? La réglementation concernant les confitures est très stricte : seules les recettes contenant 55% de sucre ont droit à l’appellation confiture. Les confitures allégées, quant à elles, se situent à 45% de sucre.

Afin de répondre à une demande croissante d’une clientèle soucieuse de sa ligne mais aussi de son bien-être, Lucien Georgelin a développé une large gamme de recettes beaucoup moins sucrées (autour de 33% de sucre*, voir sans sucre ajouté) et bien plus goûteuses.

Elles portent respectivement le nom de préparations à base de fruits (65% de fruits) ou desserts de fruits (100% de fruits). Ces recettes se dégustent au petit déjeuner par exemple ou comme une compote en dessert.

*Le pourcentage de sucre est calculé en additionnant le sucre de canne ajouté (saccharose) au sucre apporté par les fruits (fructose).

Connu et reconnu pour la haute qualité de ces confitures cuites au chaudron, Lucien GEORGELIN perpétue la tradition des confitures de votre enfance. Préparées à partir de fruits de saison, cueillis à point et cuits à feu nu dans un chaudron en cuivre, nos préparations de fruits ont  le goût si caractéristique des confitures dont seules nos grands-mères avaient la recette.

Chaque jour, dans le secret de nos ateliers confitures, nos maîtres confituriers travaillent en petite série un seul fruit afin de préserver tous les arômes naturels du fruit. Dans un souci de respect du consommateur, notre production est garantie sans ajout d’arômes naturels, d’arômes artificiels ni conservateurs, ni colorants.

Aujourd’hui, c’est + de 150 références de confitures, de préparations 65% fruits ou de desserts 100% issus des fruits qui vous sont offertes ! Il vous faudra donc 1 an à raison de 3 pots par semaine pour tout goûter ! Voila de quoi proposer à vos clients une gamme complète et variée de recettes à l’ancienne répondant aux tendances d’aujourd’hui : moins de sucre, plus de bien-être.

Présentées en verrine octogonale de 300g avec une étiquette très colorée et dessinée par une artiste peintre de notre région, elles ne laisseront pas vos clients indifférents !

Mémo pour préparer votre linéaire