Lucien Georgelin s'engage dans une démarche qualité

Dans le plus pur respect de la tradition, notre maitre confiturier respecte encore scrupuleusement les recettes de Lucien GEORGELIN toutes consignées dans son vieux cahier de recettes. Afin de respecter le consommateur, aucun colorant, ni conservateur, ni arôme n’est ajouté lors de la cuisson.

Chaque étape du processus de fabrication est contrôlée minutieusement pour vous restituer au plus près le goût du fruit.

 Des labels de référence

Afin de répondre à une demande croissante de nos clients, notre société est habilitée à vous proposer toute une gamme de produits Bio certifiés AB.

Une entreprise citoyenne

Ici en plein cœur du Sud-Ouest, le respect de l’environnement et le développement durable ne sont pas de vains mots. Bien au contraire, ils répondent à une vraie ligne de conduite pour notre entreprise, car nos intérêts sont aussi ceux de la planète.
C’est par une réflexion quotidienne que se traduit cette volonté forte de préserver notre environnement qui est pour notre entreprise la première source de matière première.
C’est pourquoi chacun de nos produits, en plus de qualités gustatives irréprochables doit répondre positivement à ces 3 questions :

  • Sa fabrication est-elle économique en ressources naturelles, énergie et eau ?
  • Son emballage peut-il être réduit au minimum et recycler au maximum  ?
  • Sa fabrication permet-elle de réduire les émissions de toute nature ?

Avec ces engagements de qualité et une philosophie d’entreprise tournée vers l’avenir, Lucien Georgelin inscrit son entreprise dans une démarche sociétale et citoyenne et intègre le développement d’une démarche RSE en associant efficacité économique, préservation de l’environnement et ancrage territorial.

Par la sélection des fruits, nos experts acheteurs procèdent à une sélection très rigoureuse des produits avant même leur arrivée sur site et n’hésite pas à refuser une livraison si elle n’est pas totalement conforme à notre cahier des charges très rigoureux. Les fruits arrivent entiers ou prétranchés, cueillis à maturité. Ils sont dégustés régulièrement afin de valider leurs qualités gustatives avant même la transformation.


Le sucre comme la totalité des fruits utilisés dans nos recettes sont garantis sans OGM.

Après avoir été pelés, dénoyautés, épépinés en fonction des fruits, ils sont versés dans d’authentiques chaudrons en cuivre et commencent à cuire à feu nu, afin de caraméliser et de ne garder que le meilleur du fruit.

Notre cuisson au chaudron en cuivre nous permets de conserver toutes les saveurs du fruit en y ajoutant ce petit goût d’autrefois qui fait la particularité de nos produits.

Cette partie est automatisée et permet de remplir jusqu’à 100 000 pots par 24 heures !

Une fois les bocaux étiquetés, ils sont identifiés par un n° de lot et traqués informatiquement afin de vous garantir une traçabilité totale et donc une sécurité alimentaire optimale.